Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2015 : 7 concept cars présents
Actualité Alpine BMW Chantilly Arts & Elegance Concept Concours d'Elégance DS Ford McLaren

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2015 : 7 concept cars présents

DS Numéro 9 Concept
DS Numéro 9 Concept

Pas moins de 7 concept cars seront présents lors de la seconde édition du concours d’élégance organisé ce week-end par Peter Auto à Chantilly, le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2015. Tous ont déjà été vus lors de différents évènements mais c’est la première fois qu’ils sont réunis ensemble dans un même lieu.

En 2014, le jury avait récompensé le tandem Alfa Romeo Disco Volante by Touring – Paco Rabanne. Cette année, sept constructeurs sont candidats.

Célébrant le 60ème anniversaire de la marque dieppoise, l’Alpine Célébration 60 ravive les attributs du style de la fameuse Berlinette A110 : silhouette basse, capot plongeant et nervuré, flancs creusés, lunette arrière caractéristique. Ce concept a roulé en démo aux 24 Heures du Mans et au Festival Of Speed de Goodwwod cette année.
Couturier associé : Chapal

Alpine Célébration
Alpine Célébration
Alpine Célébration 60 - Festival Of Speed de Goodwood
Alpine Célébration 60 – Festival Of Speed de Goodwood

La BMW 3.0 CSL Hommage R se présente comme l’héritière de la 3.0 CSL – icône des années 1970. Arborant les couleurs des voitures de course de la marque, elle fait honneur aux initiales “CSL” signifiant “Coupé Sport Leichtbau” (Coupé Sport Léger) avec l’utilisation abondante du carbone et de l’aluminium. Ce concept a été présenté à Pebble Beach cet été.
Associé à la combinaison de pilote BMW.

BMW 3.0 CSL Hommage R
BMW 3.0 CSL Hommage R

La nouvelle Ford GT arbore des lignes ultra-sportives et une aérodynamique travaillée. Elle innove avec un châssis carbone, un V6 bi-turbo de 600 ch (moteur de série le plus puissant jamais produit par la firme de Detroit) ou encore un aileron actif qui se déploie selon les sollicitations du pilote. Présentée aux Salons de Détroit puis Genève cette année, sa version en compétition a été présenté aux 24 Heures du Mans.
Couturier associé : Haider Ackermann.

Salon de Genève 2015 - Ford GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford GT 2015

Le concept DS Numéro 9 annonce en 2012 les codes stylistiques des futurs modèles de la marque DS qui n’est à l’époque qu’une simple gamme premium de Citroen. En combinant les gènes du coupé à ceux du “shooting brake”, il affiche une silhouette élégante qui introduit une nouvelle identité de face avant, conçue pour être dotée de la technologie Full-hybrid Plug-in avec une motorisation d’une puissance cumulée de 295 ch, 225 ch pour le 4 cylindres 1.6 THP et 70 ch pour le moteur électrique situé sur le train arrière.
Couturier associé : Eymeric François.

DS Numéro 9 Concept
DS Numéro 9 Concept

Comme son nom l’indique, la McLaren 570S Coupé développe 570 ch – le S indiquant son appartenance à la nouvelle gamme Sport. Son châssis en fibre de carbone, qui allie rigidité et légèreté, est animé par un V8 3.8 litres. Ses premiers acheteurs seront livrés en fin d’année. C’est la seule voiture de cette liste qui ne soit pas un concept mais bien produite en série.

McLaren 570S
McLaren 570S

Avec le Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé, le constructeur offre un aperçu concret de sa nouvelle génération de modèles. Son allure baroque et stylée incarne la notion de luxe moderne.
Couturier associé : Hugo Boss.

Mercedes Concept S Class Coupé Francfort
Mercedes Concept S Class Coupé

Dessinée par le Japonais Norihiko Harada, la Zagato Mostro (Monstre) est une évocation moderne de la Maserati 450S construite en 1957 à la demande du pilote Stirling Moss pour les 24 Heures du Mans. Si la voiture de course est restée un exemplaire unique, l’évocation de 2015 sera produite à cinq exemplaires. Elle fut présentée lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este cette année.
Couturier associé : Costume National.

Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2015
Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2015

Source CP Peter Auto

Crédit photos @ Yvan_111, Alpine, BMW, Joris Clerc, DS, McLaren, Mercedes

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous