Salon de Genève 2016 : La visite avec Ambroise (2ème partie)
Actualité Salon Auto Salon de Genève

Salon de Genève 2016 : La visite avec Ambroise (2ème partie)

Salon de Genève 2016
Salon de Genève 2016

Après la première partie de la visite achevée autour des belles Abarth, on reste dans de l’auto passion avec nos amis anglais.

La palme d’occupation de stand lors de mon passage revient à Aston Martin, la DB11 est intrigante, séduisante, attirante et passionnante.

Et la DB5 à coté alors, personne n’en veut ?! Moi si 🙂

Humm toute la passion automobile anglaise pourrait se résumer dans ce stand Morgan. Quel plaisir de voir ce constructeur artisan, ou artisan constructeur comme on veut, continuer à développer sa gamme et innover.

Et cette année l’innovation se fait par la fée électricité avec l’EV3, un Three-Wheeler électrique absolument délicieux. Mélangeant un look rétro et futuriste, je suis sous le charme. Je reviendrai plus en détails sur cet outil magique dans un article dédié

Un peu plus loin, chez Ford la ligne Vignale est mise en valeur et a pris la place des GT exposée la veille, mais rassurez-vous le sport est toujours au rendez-vous, Focus RS et Fiesta ST200 répondent présentes.

Derrière le lumineux stand Ford, Mazda semble veiller dans l’obscurité… Il faut dire que le stand japonais couve un véritable joyau : la RX-Vision déjà aperçue en photos est tout simplement magnifique en vrai.

Le peu de lumière permet de faire ressortir les lignes du long capot, les flancs travaillés et l’arrière ramassé mais soigné. Là aussi un vrai coup de cœur pour celle qui pourrait bien annoncer un futur grand coupé, pourquoi pas à moteur rotatif… Tous les rêves sont permis !

Et après avoir bavé longuement, quoi de mieux qu’une petite glace ? Vanille fraise pour moi,merci mesdames Mazda 🙂

Tesla fait lui aussi séance à guichets fermés, le SUV est tendance et attire les commandes.

Ce n’est pas Maserati qui va dire le contraire avec son Cayenne lifté… Levante

Ni même Jaguar qui ne semble pas bien pudique et ouvre les entrailles de son tout nouveau tout beau F-Pace

Chez Honda ce n’est pas la foule des grands jours, la NSX désirée si longtemps est enfin là, les premiers essais ont été consommés, bref elle n’est plus la star des podiums.

Ici la star c’est la Civic Hathcback, un concept pas bien loin d’un futur modèle de série – déjà vu aux USA -, pas de quoi rameuter les foules effectivement.

Puisqu’on parle de Civic, un peu comme chez Opel et l’Astra, j’ai une petite grosse préférence pour cette finition.

Honda n’oublie pas son glorieux passé sportif, la F1 RA272 victorieuse au GP de Mexico 1965 aux mains de Richie Ginther. Son moteur 1.5 litres à 48 soupapes sortait 230 ch à 13.000 tours, difficile de renier les origines de motoriste moto…

Zenvo nous sort l’artillerie lourde avec un pack aéro copieux !

Petit nouveau dans la cour des supercars, Sin Car a en tous cas choisi la bonne couleur 🙂

Vide intersidéral chez Nissan, pas l’ombre d’une GT-R, bizarre ce stand. Était-il en cours de réagencement au moment où je suis passé ? Quelques heures plus tard il n’y avait aucun changement…

Hey sympa l’arrière du nouveau Scirrocco !…

Oup’s pardon, je ne suis pas chez VW, il y a du cheval cabré un peu partout.

Le petit corner Ferrari Exclusive présente une California T avec un intérieur d’un rouge sombre tout à fait sympathique. Le message est clair, demandez et nous faisons !

Un peu comme chez Mansori, mais avec plus de goût dirons-nous. Quoique cette année les créations semblent plus sages, moins de couleur fashy, de cuir d’autruche ou de choses bizarres. On est plutôt dans le “gold bling-bling” pour s’ajuster à la demande des clients.

Pour rester dans le bling-bling quoi de neuf chez Peugeot ? Non je plaisante, un stand très soft et très axé sur les voitures de série, un petit coin R et GTI ponctuée par le 2008 DKR fraichement vainqueur du rallye Dakar. L’engin en taille réelle est impressionnant, encore meurtri par les milliers de km de piste…

Le concept Fractal a un petit air de déjà vu, en revanche le traitement intérieur est particulièrement imaginatif.

Et sinon quoi de neuf chez les autres constructeurs français ? Chez Renault il y a de quoi s’endormir on dirait… La grosse star c’est le nouveau Scenic exposé avec ses pneus de 20 pouces (!), même les Clio lui tournent le dos et préfèrent regarder le mur, drôle d’ambiance…

Chez Citroën ce n’est pas forcément plus vivant

Quoiqu’on m’indique un grand turbo au fond du stand, j’accours et ah non, c’est Safet en tournage, bonjour M6 !

Un petit coup d’œil sur la E-Mehari, même en vrai c’est pas terrible comme replâtrage de Bolloré, la version Courrege est plus sympathique.

On traverse une séparation fictive pour se retrouver dans la douce moquette du stand DS, ahh le beau concept car e-Tense, il n’y a pas à dire, les voitures électriques savent se rendre sexy ! Oui je sais ça n’est qu’un concept car pour le moment, mais si une partie de cette auto pouvait se retrouver sur une belle GT, avouez que le résultat pourrait être sympathique !

A l’intérieur le savoir-faire artisanal est toujours mis en valeur, c’est beau.

On parle de super électrique, voici le Bee Bee XS, oui plutôt concurrente de la e-Mehari que la e-Tense, une bouille de oui-oui mobile rigolote made in France.

Rimac, nouveau venu dans les allées du Palexpo présente un autre concept de supercar électrique plutôt réussi et crédible : c’est l’un des fournisseurs de Koeninsegg pour la Regera !

Quand on sait qu’ils ont activement participé au développement de la SLS AMG Electric Drive, souvenez-vous de ce jaune fluo sexy, leur présence ici peut laisser augurer de bonne chose, la version Racing est même déjà prête !

Puisqu’on parlait de Mercedes, quoi de neuf à part le nouvelle Classe E ? J’avoue avoir un peu de mal à suivre la gamme allemande, la nouvelle C cab’ doit être la remplaçante du CLK, quelqu’un pour confirmer ?

Ah voilà une valeur, l’AMG GT toujours aussi sympathique à regarder, surtout avec ce jaune qui lui va à ravir.

Pour garder la tête dans les étoiles, Brabus continue le développement de son département Classic en présentant entre autre une machine 300 SL roadster mieux que neuve.

On continue la tournée allemande, chez BMW la M2 en peinture de guerre fait un peu dévergondée, mais le look bodybuildé est bien assumé.

AC Shnitzer propose son interprétation libre de la M2, pas moche non plus !

Tiens je crois que je viens de trouver ma voiture idéale pour le prochain hiver : BMW 440i xDrive pour rouler les cheveux au vent pieds dans la neige

Autre option, qui ne doit pas être moins efficace et propose une sérieuse alternative au Classe G 6×6 avec une point de charme anglais 🙂

En parlant de charme anglais, Lotus pousse le culte de la tradition jusqu’à avoir des problèmes électrique sur le stand… Lucas prince des ténèbres sort du Palexpo !!

Terriblement kitsch et sympa, j’avoue que ça me plait bien…

Au détour d’un podium Infinity une voix connue résonne derrière moi. Hey salut Le Tone ! Un petit concours d’élégance sous la ceinture, enfin de pied ? Humm j’hésite…

Déçu, il s’endort… En plus la dame elle est plus grande que toi 🙂

Volvo met lui aussi en avant son passé, c’est bien et c’est beau !

Et on termine par une petite note anglaise en finissant ce salon de Genève 2016 chez McLaren, du carbone d’abord, miamm miamm…

Votre McLaren grise vous la préférez en 570S

Ou en 570GT confortable et spacieuse ?

Humm laissez-moi réfléchir… Et en orange vous avez-quoi ? 650S GT3 ? Parfait je prends !

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous