Actualité Salon Auto Salon de Genève

Salon de Genève 2015 : Très grand cru annoncé…

Salon automobile de Genève 2015
Salon automobile de Genève 2015

Le Salon de Genève 2015 s’annonce être un très grand cru. La place helvétique est le premier salon automobile européen de l’année et donne le ton, à l’image du Salon de Détroit de janvier. Au delà des chiffres clés, 700000 visiteurs attendus, 900 nouveaux modèles, 220 marques, 130 exposants et 65 conférences de presse, c’est surtout la qualité des véhicules exposés qui retient l’intérêt. En Suisse pas de Sécurité Routière moralisatrice ou de lobbys anti-voiture castrateurs, le tabou des puissances, performances et prix n’existent pas, pas plus que celui des préjugés sur telle ou telle marque. Le pays ne dispose pas d’industrie automobile, tous les importateurs sont traités économiquement sur le même pied d’égalité. Bénéficiant d’un niveau de vie élevé, la Suisse est une terre promise pour les préparateurs et constructeurs de super-cars. Ici le paradis commence à 300 ch alors qu’en France c’est le début de l’enfer !

Salon automobile de Genève 2015
Salon automobile de Genève 2015

Pour notre voyage à Genève qui commence dès cet après midi, nous nous attarderons notamment sur les nouveautés suivantes.

Chez Alfa Romeo, la 4C Spider est officiellement disponible à la vente, 73 K€ le bout tout de même (!) hors options. Alpina fête ses 50 ans avec une série spéciale pour les B6 et B7 bi-turbo. Aston Martin fait dans le sport brutal cette année avec les V12 Vantage GT3 et Vulcan. Verrons nous la Lagonda Taraf en chair et en os ? Chez Audi, les rumeurs nous chantent d’une RS3, alors que les Prologue Avant Concept et nouvelle R8 seront présentées.

Bentley viendra t il avec son futur SUV, le Bentaga alors que la Continental s’offre un face-lift. On nous parle de la M2 chez BMW et quoi d’autre ? Nouvelle ancienne marque allemande, Borgward renait à Genève. Bugatti a enfin vendu sa dernière Veyron, la Vitesse Finale N°450/450.

Carlsson présentera sa C25 Super GT. La Carrozzeria Touring Superleggera s’offre un hommage à Ferrari avec la superbe Berlinetta Lusso.

Le préparateur DMC exposera ses travaux sur les Aventador et Huracan. Chez DS, la 5 s’affranchit des chevrons avec une nouvelle calandre et un lifting.

Chez Ferrari verra t on la FXX-K récemment pilotée par Sebastian Vettel ? En tout cas, la vedette du Cheval Cabré sera la 488 GTB. Ford serai bien aimable de venir avec la GT vue à Detroit même si c’est la nouvelle Focus RS dont il sera question.

Hamann ; du tuning clinquant ; en propose pour tous les goûts (des autres) avec ses BMW M4 et X6 Wide Body, Lamborghini Aventador, Porsche Macan et Range Rover Sport. Honda est très attendu avec ses nouvelles sportives très affutées Civic Type R et NSX.

Chez Infiniti, c’est le Q60 Concept qui tiendra la vedette. Italdesign Giugiaro sera présent avec le GEA Concept.

Première européenne pour la F-Type R Roadster chez Jaguar.

Kia est venu avec très beau concept, le Sportspace KED-11 qui préfigure la prochaine Optima. Grosse actualité chez Koenigsegg avec les Méga-cars Agera RS et Regera.

Lamborghini présente une nouvelle version de son Aventador, la SV qui développerait 740/750 ch avec un châssis allégé, plus rigide et une aéro retravaillée. Lexus offre une combinaison sport F et le V8 5.0L de 473 ch du coupé RC F à sa berline GS. La marque premium de Toyota présentera également le concept LF-SA, une citadine électrique au design spectaculaire. Lotus de son côté annonce la nouvelle version de son Evora, la 400 pour 406 ch.

Magna présentera la MILA Plus Plug-In Hybrid Sport Concept, une sportive hybride. On craint le pire avec Mansory et sa Huracan MH1. Première européenne pour le CX-3 de Mazda. De son côté, Mercedes sera présent avec l’AMG GT3, le G500 4×4² Concept et la Maybach Pullman. Chez McLaren, se sera “the place to be” avec les P1 GTR, 675LT et 650S Le Mans. Morgan annonce une évolution de son modèle Aero. Enfin MTM spécialiste des préparations sur Audi, exposara ses RS6 Clubsport et S8 Talladega S.

Actualité également pour Pagani avec peut être la Huayra Roadster et une Huayra “Special Edition” en l’honneur de la dernière Huayra vendue.

Porsche lance sa Cayman GT4, mais surprise aussi la nouvelle 911 GT3 RS !

A ne pas négliger et sous-estimer, Qoros récente marque chinoise premium, présentera en Europe son 3ème modèle, le SUV Compact Q3. Quant revient avec la F et le NANOFLOWCELL Quantino Concept.

Radical enfonce le clou sur le circuit du Nurburgring et présente la XTC 500 Turbo afin de battre son propre record de 6 min 48 sec obtenu avec sa SR8. Chez Renault, c’est la Clio RS Trophy qui nous intéresse. Comme Bentley, la marque Rolls-Royce dévoilera t elle son SUV “Project Cullinan” ?

Comme à son habitude Sbarro sera présent avec cette année son concept Aria. Ce sera le stand à ne pas rater, la nouvelle marque Scuderia Cameron Glickenhaus et sa SCG003 en version Stradale et Competizionne. Spania annonce une évolution de sa GTA Spano avec plus de 1200 ch.

Enfin nous finirons par Zenvo et sa ST1.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous